Quinté du 18/07/2025 : Grand Prix De La Ville De Cabourg
vendredi 18 juillet 2025
Just A Midi est bien parti dans cette course de quinté, Kokote également. C’est Esteban Jiel, qui est un cheval de train qui vient tout de suite s’emparer du commandement de ce quinté du jour. Alors que ça s’est passé correctement pour Canto Dei Venti, également qui vient aux avants postes. Esteban Jiel, Canto Dei Venti. Tout en dehors, une fusée se rapproche s’est Jeannette Priory qui vient vite et qui prend le commandement, c’est un cheval de train Jeannette Priory et il va tenter de venir jouer un petit rôle aujourd’hui. Jeannette Priory donc qui vient aux avants postes. Et Khal'S Fella surtout maintenant qui s’est bien rapproché. Et Khal'S Fella prend la tête. Khal'S Fella au commandement avec Jolie Surprise également qui s’est rapproché. Just A Midi progresse à l’extérieur, il emmène Jack Tonic. Esteban Jiel n’est pas très loin. Et les concurrents vont se diriger vers les tribunes, sous l’impulsion d’outsider, puisqu’on a Khal'S Fella aux avants postes avec Jolie Surprise. Et un wagon se forme à l’extérieur, il est chaud Honey King, très chaud puisque le voilà qui passe à l’offensive avec Kokote. Et il se ravise d’ailleurs Honey King. Avec un cheval devant qui fait du train dans cette course de quinté. On a décidé d’aller devant avec Jolie Surprise et Canto Dei Venti vient l’attaquer maintenant. On est mal barré avec Jack Tonic pour le moment-là. Jolie Surprise qui veut à tout prix garder la tête. Canto Dei Venti va l’attaquer et va y laisser des plumes, le pauvre Canto Dei Venti. Jolie Surprise, c’est incroyable ce qu’il est en train de faire. Et Canto Dei Venti se ravise et reprend Iquem D'Amer et du coup il s’est décidé à rester dans le sillage de cet animateur Jolie Surprise qui est pourtant entre train d’être ventre à terre. Il venait d’être déféré des quatre la dernière fois. Le cheval avait du mal à se mouvoir et là il est parti vraiment bille en tête. Une fusée se rapproche à l’extérieur, c’est le n°9 Hardi Crown qui fait mouvement également.
La course se présente bien pour les favoris
Jack Tonic, comme à son habitude, qui pour l’instant patiente avec MOTTIER M.. Canto Dei Venti, ça s’est un petit peu moins habituel, qui se retrouve au commandement du quinté du jour, Canto Dei Venti et qui attend pour venir se faire couvrir, peut-être par Esteban Jiel. Mais attention car Esteban Jiel, ensuite elle va certainement attendre un dos. Et tout en dehors, maintenant Jeannette Priory le n°11 qui va venir très vite pour certainement maintenant s’installer au commandement de la course, suivi par Jolie Surprise, suivie elle-même par Honey King. Ca va vite en ce début de cette course de quinté plus et Canto Dei Venti, qui veut attendre un bon dos. Et Canto Dei Venti qui n’a pour l’instant pas laissé passer Iquem D'Amer.Honey King se rapproche, le n°9 se rapproche également, c’est Hardi Crown. Jolie Surprise est au sein du peloton avec Just A Midi également qui est bien placé depuis le départ et le 10 s’est fait oublier depuis le départ, c’est Iquem D'Amer avec DREUX CH. qui donne un bon parcours à sa partenaire dans cette course de quinté.
Quinté très difficile
Environ 1 200 m à parcourir et c'est Kokote le n°15 qui anime cette course de quinté avec dans son sillage Jack Tonic la favorite de cette course. Le n°16 Jack Tonic est en troisième position à la corde avec Just A Midi - bien placé dans notre pronostic - . Canto Dei Venti n'est pas très loin. Pas très loin non plus on a Esteban Jiel qui patiente à la corde, avec Jeannette Priory également le n°10 Jolie Surprise rapproche Honey King le n°2 qui est désormais arrivé en 8 - 9ème position, on voit les concurrentes qui se décalent en bas de la montée avec notamment Iquem D'Amer le n°1 rapproché en troisième épaisseur. On vient de passer le poteau des 1 000 derniers mètres. Halo Am le n°3 tente de quitter les derniers rangs avec Hedic Gema qui est encore assez loin il reste 850 m à parcourir. Kokote, Esteban Jiel, la favorite Jack Tonic est là avec Jeannette Priory, Jolie Surprise se rapproche et encore plus en dehors nous avons Honey King. Iquem D'Amer est un petit peu sollicitée pour garder le contact, au contraire de Halo Am le n°3 qui semble avoir quelques ressources. Cela n’est pas le cas pour Iquem D'Amer qui recule par le jeu des relais. Hobbes s'est frayée un chemin et Hedic Gema tente de quitter les dernières.
Tout est encore possible pour Hardi Crown - bien placé dans notre pronostic -
Par contre, ça va bien pour toujours le n°15 Kokote, avec Esteban Jiel qui a le parcours idéal. Dans son sillage, Just A Midi, Jack Tonic. Khal'S Fella désormais qui passe à l’offensive, qui va peut être ramené Hardi Crown. Jeannette Priory, Jack Tonic, qui sont donc à mi peloton et Canto Dei Venti qui tente de suivre Khal'S Fella à cet instant. Mais ça va semble-t-il assez facilement pour Jolie Surprise le n°10.
Just A Midi - dans notre pronostic - remporte la course du jour
C’est la sortie du tournant final, avec Jack Tonic qui a l’avantage. Hardi Crown qui est en deuxième position de ce quinté. Kokote est troisième. Esteban Jiel est en quatrième position. Jeannette Priory va essayer de se relancer, avec Just A Midi - parmi les chevaux retenus dans notre pronostic quinté d'aujourd'hui - qui n’a pas eu ses aises. A l’instant, sortie du tournant final, Jack Tonic, la favorite qui a l’avantage, attaquée par Hardi Crown Kokote est en troisième position Esteban Jiel qui tente de revenir avec Jeannette Priory avec Just A Midi - retenu dans les tickets du jour de nos pronostiqueurs - tout à l’extérieur. A 200 m, Jack Tonic qui a l’avantage, attaquée par Hardi Crown. Jack Tonic. Hardi Crown qui lutte pour la victoire. Just A Midi - cité par nos pronostiqueurs - qui est lancé. Maintenant à l’exterieur Jack Tonic, qui a l’avantage toujours. Just A Midi à l’extérieur. Avec également Khal'S Fella. Et c’est Just A Midi - cité dans notre pronostic - qui va l’emporter, devant Jack Tonic. La troisième place pour Hardi Crown. La quatrième place pour le n°6 Khal'S Fella qui a très bien terminé. Canto Dei Venti sera cinquième.