La règle d'or pour sélectionner vos chevaux

Le Monday 26 March 2012, par Prono-Quinté.com

Voici une petite astuce donnée par Jean-Baptiste Maurel, habitué à comparer et classer les chevaux lors des courses.Il a constaté que la majorité des joueurs ne pariaient que sur des favoris qui, par définition, rapportent peu. Et de plus, plus il y a de gagnants sur une course et plus les gains redistribués seront faibles (a contrario, moins il y aura de gagnants et plus les rapports seront élevés).
Partant de ce constat, et pour faire un jeu bénéficiaire, Jean-Baptiste préconise systématiquement de se distinguer de la masse des joueurs en ne pariant pas que sur des favoris dans vos tickets. Et bien évidemment en ne gardant pas que des tocards ou outsiders complets, afin de garder une chance de toucher régulièrement.

Dans une course de Quinté (et vous pouvez faire l'exercice sur le quinté du jour), il convient donc de distinguer quatre types de concurrents : les favoris, les bons outsiders, les gros outsiders et les tocards. Sur une course de 18 partants, essayez donc de les séparer en 3 favoris, 7 bons outsiders, 5 gros outsiders et 3 tocards.
Suite à quoi, choisissez pour vos tickets de quinté 2 favoris, 2 bons outsiders et un gros outsiders.

Les tickets que Jean-Baptiste vous propose obéissent le plus souvent à cette règle d'or ; si ça lui réussit si bien, pourquoi pas à vous ?

Pour faire une sélection gagnante, suivez les conseils de prono-quinte.com

JOUER COMPORTE DES RISQUES : ENDETTEMENT, ISOLEMENT, DEPENDANCE. POUR ETRE AIDE, APPELEZ LE 09 74 75 13 13 (APPEL NON SURTAXE)