Les hippodromes du Quinté

La France possède 250 hippodromes, soit plus que les autres pays d'Europe réunis. Sur ces hippodromes, on organise tous les jours des Courses, environ 16 500 par an, et l’on compte aujourd'hui près de 25 000 chevaux entraînés par 2 800 entraîneurs et confiés à 2 500 Jockeys ou Drivers qui disputent ces Courses sur nos hippodromes. Il existe 3 types de Courses : le Plat et l'Obstacle, gérés par France Galop, et le Trot, géré par la Société d'encouragement du Cheval Français.

Certains hippodromes accueillent plus souvent les courses de Quinté que les autres. On retiendra parmi les principaux :

L'hippodrome d'Auteuil sur lequel se courent des courses de quinté
  • Hippodrome de Vincennes : il regroupe la majorité des Quintés, quasiment 1 sur 2 se courent là ! C'est un hippodrome de Trot qui accueillent donc uniquement des courses en Monté ou en Attelé. Il dispose en outre de deux pistes, permettant de varier les parcours et la difficulté des courses.
  • Hippodrome de Cagnes Sur Mer : un magnifique hippodrome adossé à la Mer Méditerranée, qui accueille des courses en toutes saisons, de Plat comme de Trot. L'été est propice aux courses en nocturnes, l'hiver laisse la place au Meeting d'Hiver qui s'étale de décembre à mars.
  • Hippodrome d'Enghien Soisy : très connu des amateurs des courses hippiques parisiennes, cet hippodrome accueille aussi bien des courses de Plat que des courses de Trot.

  • Hippodrome de Longchamp : l'un des plus anciens hippodromes de la région de Paris, il accueille des courses de Plat.
  • Hippodrome d'Auteuil : proche du Bois de Boulogne, cet hippodrome est dédié aux courses de Haies et aux Steeple-Chase.
  • Hippodrome de Deauville : hippodrome mixte, c'est l'un des rares à se doter d'un programme commençant en matinée.

JOUER COMPORTE DES RISQUES : ENDETTEMENT, ISOLEMENT, DEPENDANCE. POUR ETRE AIDE, APPELEZ LE 09 74 75 13 13 (APPEL NON SURTAXE)