Quinté du 28/11/2025 : Prix Melusina
vendredi 28 novembre 2025
Départ validé pour le top 5 et quinté plus sur l’hippodrome de VINCENNES, le Prix de Prix Melusina, 2100 m à parcourir. Départ au galop pour Hashtag Simoni le n°2 qui a perdu quelques longueurs. Tout à l’extérieur, le n°14 Goodwin Zet a pris un bon départ. On est bien parti au centre, mais alors qu’il était parti en tête Jaguar Bourbon le n°3, il disparait sur une incartade. Entrée du premier tournant, Sandokan a pris l’avantage. Joplin Des Crouas est venu à son extérieur avec en troisième position du quinté, la présence du n°10 Jambier. On retrouve ensuite côté corde, Joss Aimef le n°4. Avec à l’extérieur des premiers, Hashtag Simoni. Goodwin Zet progresse à l’extérieur. Job Des Louanges est bien partie et patiente à l’abri. Avec côté corde, la présence du n°12 Jacques Mearas également qui est dans le groupe de tête du quinté du jour. A l’arrière garde pour l’instant, Fiorano, Hashtag Simoni. Avec le n°9 Jack Du Barbey qui est en avant dernière position. La marche est fermée par Jack L'Eventreur le n°8.
Très bon départ des favoris aujourd'hui
1400 m à parcourir et Sandokan est en tête rejoint par Job Des Louanges. Jambier est en suspension mais arrive à se rabattre et c’est Goodwin Zet qui va se retrouver dans une position bien inconfortable alors que Max Occagnes passe dans le sillage de l’animateur Sandokan qui est désormais relayé par Job Des Louanges. Ca se passe bien pour les favoris qui sont au deux premières places avec Sandokan - parmi les chevaux retenus dans notre pronostic quinté - à 1000 m de l’arrivée qui a relayé Job Des Louanges - dans notre pronostic - qui se trouve dans son sillage maintenant. Goodwin Zet est en deuxième épaisseur le nez au vent, ça va être difficile pour Goodwin Zet d’aller au bout dans ses conditions. Jambier est toujours sur une troisième ligne le long de la corde devant Max Occagnes - bien placé dans notre pronostic - avec Hashtag Simoni en cinq - sixième position a deux juste devant Jaguar Bourbon, Joplin Des Crouas, Joss Aimef, Jacques Mearas plutôt le long de la corde avec Joss Aimef qui est dans le dos de Jacques Mearas en deuxième épaisseur. Toujours pas de troisième wagon qui se forme. Bientôt en haut de la montée avec toujours à l’arrière garde le n°4 Joss Aimef et Jacques Mearas le n°12.
GOOP BJöRN anime le quinté
Ca va bien pour Hashtag Simoni qui a toujours l’avantage Sandokan, Jaguar Bourbon est également bien placé, Goodwin Zet est le long de la corde avec Job Des Louanges le n°1 l’un des favoris qui se rapproche. Joplin Des Crouas n’est pas très loin semble t’il avec notamment Joss Aimef le n°4. Tout est possible dans ce quinté très ouvert alors qu’un cheval semble en difficulté il s’agit de Jacques Mearas qui perd de nombreux rang et qui faisait parti des favoris, et également le n°13 Fiorano qui est attardé a cet instant, Jack Du Barbey est également attardé maintenant.
Rien n'est joué pour Jambier
Et toujours Sandokan, tête et corde. Goodwin Zet qui est à l’extérieur. Job Des Louanges en troisième position précédant Hashtag Simoni et Jaguar Bourbon. On retrouve ensuite le n°5 Max Occagnes - dans notre pronostic quinté aujourd'huidu quinté - qui est le long de la corde. Et des attaques qui vont se préciser maintenant dans cette course de quinté avec peut être Joplin Des Crouas le n°15 qui regagne un petit peu de terrain à l’extérieur pour aborder le tournant final de ce quinté plus. Moment choisi par Joss Aimef pour réaccélérer avec Sandokan - cité dans notre pronostic - .
Arrivée du quinté très serrée aujourd'hui
Sandokan qui va l’emporter au dépend de Job Des Louanges. Ave Mobi qui se défend à la corde, mais qui est dominé tout à la fin par le n°14 Goodwin Zet, qui est revenu de loin, pour bien finir. On a également non loin le n°10 Jambier. La victoire du n°6 Sandokan qui se réhabilite et qui vient fusiller tout le monde sur le plat, qui s’est rapproché progressivement depuis la ligne d’en face et qui vient dominer sur le plat, dans la phase finale, le n°1 Job Des Louanges. Ensuite, on a en troisième position qui a fait un bon effort sur le plat, c’est le n°14 Goodwin Zet. Et puis, en quatrième position, un petit peu plus loin, le n°10 et le n°5 pour clôturer cette arrivée du quinté du jour.

