Quinté du 21/12/2025 : Prix Tenor De Baune-Amerique Races Q4
dimanche 21 décembre 2025
Il y a toujours les mêmes en tête, sous l'impulsion du n°12 Epic Kronos qui a pris l'initiative, bien placé également le n°11, c'est Executiv Ek qui est là, à l'extérieur galope Krack Time Atout le n°16 qui n'est pas très loin des leaders. Kamehameha le n°7 qui viendra 3 - 4eme accompagné également par Keep Going qui s'impatiente plutôt côté corde.
Très bon départ des favoris du quinté
Après un tour, c’est Keep Going qui a l’avantage, suivi par Jazzman. Et Executiv Ek dans le wagon à l’extérieur. On retrouve toujours aux avants postes, le n°13 Crown, suivi de près par Epic Kronos. Krack Time Atout venant ensuite avec Kanto Avis qui précède encore le n°14, Immortal Doc. Alors que l’on passe devant les tribunes, il reste un tour de piste à parcourir dans cette course de quinté. Et beaucoup de relais dans cette épreuve, le n°16 Crown qui a maintenant pris la tête. Le 11, Keep Going s’est décalé pour reprendre le commandement. On voit également le n°15, Epic Kronos qui s’est rapproché de ces deux concurrents et qui est maintenant à un et demi on va dire derrière, qui se redécale en deuxième épaisseur pour ne pas se faire piéger. Dans son sillage, on retrouve également bien placé, le n°10 King Opera, il me semble, on ne voit pas bien la casaque. Il y a Powwow qui n’est pas très loin également. Crown qui est dans le couloir de dégagement. On voit Executiv Ek bien placé et qui a perdu quelques rangs avec le n°17 à son extérieur, il s’agit de Kanto Avis. Toujours Ksar qui ferme la marche avec King Opera qui tente de se décaler.
Les chevaux sont à la peine
Le dernier tournant, à 500 m de l’arrivée avec Keep Going qui entame ces 500 derniers mètres sur un drôle de pied. Mais il y a Jazzman qui vient dans son sillage avec Immortal Doc qui fait un magnifique effort. Epic Kronos est encore compétitive pour une place. Avec les autres qui sont un peu plus loin, Krack Time Atout qui a un peu craché son feu dans le dernier tournant avec Crown, Executiv Ek et Kamehameha qui va essayer de bien finir. C’est à l’extérieur.
Bataille pour le commandement
Le n°11 Immortal Doc qui a donc tête et corde. Immortal Doc - dans notre pronostic quinté du jourdu quinté - qui a pris l’avantage. Mais le n°15 Keep Going vient de nouveau à son extérieur, ne voulant pas se laisser piéger le long de la corde. PLOQUIN Pau. PH. avec le n°12 Epic Kronos est aussi le long de la corde sur un deuxième rideau, bien au chaud. Alors qu’il y a une très belle progression du n°15 Keep Going, la favorite qui passe la vitesse supérieure pour venir aux côtés de Immortal Doc le n°11. Et donc Crown est peut être contente puisqu’elle se retrouve dans le dos de la favorite. Elles sont maintenant deux par deux dans la montée, avec donc le n°12 Epic Kronos qui est également là avec le n°15 Keep Going est le long de la corde avec le n°8 Kanto Avis ou encore le n°16 Krack Time Atout.
Le quinté remporté par Epic Kronos
Pas de problème pour le n°12 Epic Kronos. La deuxième place, elle est pour Immortal Doc - bien placé dans notre pronostic - , l’un des outsiders de cette épreuve. La troisième, certainement conservé par le n°14 Executiv Ek. Il y a également Krack Time Atout - parmi les chevaux retenus dans notre pronostic du quinté - à la photographie, avec Kamehameha. Voyons voir si Kamehameha a réussi à venir en dedans, subtiliser cette cinquième place à Krack Time Atout. Pas certain. C’est Krack Time Atout qui prendra la quatrième place, devant Kamehameha.
