Quinté du 07/12/2025 : Prix Du Bourbonnais-Amerique Races Q2
dimanche 7 décembre 2025
15h15, c’est l’heure de départ du top 5 dans cette course de quinté plus. Avec une faute, visiblement, de Just Love You, qui s’est élancé au galop, qui risque d’être disqualifiée et a contrariée notre jument, en retrait. Toujours est-il que l’on est bien parti avec notamment Crown le n°5.
Course très animée dès le départ
Il reste encore du terrain à parcourir avec le meilleur pour le n°15 Inmarosa qui subit l'attaque du n°7 Keep Going, avec également Izoard Vedaquais qui se défend courageusement mais là avec le n°1 Harmony Du Rabutin alors qu'on refait pas mal de terrain tout en dehors, avec le n°18 Borups Victory.
Les chevaux sont à la peine
Parmi les concurrents des 25 mètres, on aperçoit déjà Crown un peu prise de vitesse. En avant dernier position Inmarosa, qui a juste devant Jazzman Debailleul, deux des favorites du ce top 5. On va bientôt sortir du premier tournant, avec J'Aime Le Foot en tête, avec à son extérieur Keep Going, Harmony Du Rabutin en troisième épaisseur. A la corde il y a Josh Power qui patiente avec Izoard Vedaquais, Jabalpur, et on se rapproche déjà avec Just Love You. Il y a également un bon wagon, à l’extérieur puisque les concurrents des 25 mètres, à savoir Borups Victory, Inmarosa vont tenter de progresser dans la descente. On passe devant les tribunes.
Keep Going est en course pour la victoire
Borups Victory est en train d’endormir un peu tout le monde, mais il est difficile de dire s’il pourra aller jusqu’au bout. On va le rapidement. Inmarosa est à ses côtés, il va avoir du mal à revenir, Jazzman Debailleul a été emmené par Crown qui galopait non loin du groupe de tête. On a également des concurrents comme Josh Power le n°11 qui patiente et le rythme est désormais un petit peu plus soutenu, Inmarosa qui a l’air d’avoir du jus comme Jabalpur, comme J'Aime Le Foot. On s’inquiète pour les concurrents les plus en vue, qui sont encore loin. Izoard Vedaquais venant ensuite, Borups Victory est au centre pour le moment, qui mène le bal devant Inmarosa et puis J'Aime Le Foot qui vient également alors qu’un petit peu plus loin on a Jazzman Debailleul qui patiente toujours. On a Crown qui est là, Harmony Du Rabutin qui plonge en dedans maintenant et Borups Victory qui va tenter d’user au train ses adversaires maintenant qui a l’air d’avoir du jus encore. J'Aime Le Foot, Inmarosa qui va facile, Harmony Du Rabutin, Crown qui se décale, Jazzman Debailleul qui a fait les boulevards cette fois-ci, alors qu’un petit peu plus loin Borups Victory tente de fausser compagnie à ses adversaires mais Harmony Du Rabutinqui a l’air de revenir dans une drôle d’action avec Harmony Du Rabutin, qui va tenter de causer une grosse surprise. Et Inmarosa qui vient fort et Keep Going qui vont fort.
Inmarosa remporte le quinté du jour
Inmarosa va l’emporter devant Keep Going. Inmarosa remporte le quinté du jour. Keep Going se place deuxième. La troisième place pour Izoard Vedaquais - bien placé dans notre pronostic - . La quatrième pour Harmony Du Rabutin. Cinquième place à la corde, conservée par Borups Victory le n°18 pour boucler cette arrivée du quinté.
