Quinté du 21/01/2026 : Prix Une De Mai
mercredi 21 janvier 2026
La course de quinté du jour se déroule aujourd'hui sur l’hippodrome de CAGNES SUR MER pour le Prix Une De Mai, avec le meilleur départ au centre pour Futur Du Chene, avec un bon départ également à l’extérieur d’une casaque jaune et violette celle de Ister Man le n°9 qui s’installe aux avants postes, Hymne Du Gers le n°14 revient regagner tout le monde plutôt coté corde. C’est également très bien parti avec Hudo Du Ruel le n°12 qui précède encore Gala De Crennes le n°8. Le peloton est très étiré et il adopte une allure très souple. En effet Ister Man qui aime bien aller de l’avant à la tête sur Futur Du Chene, ensuite coté corde il y a Hymne Du Gers un petit peu plus loin.
Un départ très rapide pour Hudo Du Ruel
On a bien repris mais attention car il y a des sacrés clients dans le dos de Hudo Du Ruel. Futur Du Chene, il a également Gala De Crennes. Alors que Happy Danica - parmi les chevaux retenus dans notre pronostic du quinté - a réussi a sortir Ibiscus Man, mais qui n’a pas de grande chance dans cette épreuve. Et Happy Danica a pris le siège de Futur Du Chene. C’est bien joué de la part de GARANDEAU A.. Alors qu’à l’arrière garde, Heraldique semble se montrer fautif. 1 000 m à parcourir encore dans ce quinté du jour. Avec Ister Man qui aujourd’hui veut garder tête-corde. Est-ce qu’elle va faire aussi bien que la dernière fois, ici, c’est à voir. Aux 1 000 m, on passe sur le pied de 1’13’09. Les 1 000 derniers mètres vont aller très très vite, d’autant que Futur Du Chene attaque maintenant dans ce quinté plus. Finalement, on n’a pas tant reprit que ça. Gimy Du Pommereux va à la faute, et se fait disqualifier. En tête Ister Man, Hudo Du Ruel. Aux premières places du quinté, Gala De Crennes qui a le bon parcours, avec Futur Du Chene. C’est magnifique ce qu’il fait. Il se rapproche très vivement. Happy Danica qui est sollicité et qui tente de suivre Futur Du Chene. Et Great Of Madrik qui s’infiltre côté corde avec toujours Ister Man qui tente de contrer Futur Du Chene. Là, il y a vraiment un match. Hudo Du Ruel qui a du mal à répondre à l’accélération des deux premiers.
Un pronostic quinté qui s'annonce compliqué
A l’avant, nous avons au commandement Ister Man, un extrême outsider, Ister Man qui porte le n°9 caracole donc en tête, deuxième place est occupée par Hymne Du Gers avec Happy Danica, nous avons ensuite en léger retrait Great Of Madrik le n°4, Hudo Du Ruel qui est également dans le groupe de tête, avec le n°6 Futur Du Chene qui est en 5 - 6éme position, le n°8 Gala De Crennes n’est pas très loin.
Hudo Du Ruel croit en ses chances de victoire
Et toujours Ister Man, tête et corde. Hymne Du Gers qui est à l’extérieur. Hudo Du Ruel en troisième position précédant Futur Du Chene et Gala De Crennes. On retrouve ensuite le n°13 Happy Danica qui est le long de la corde. Et des attaques qui vont se préciser maintenant dans cette course de quinté avec peut être Heraldique le n°1 qui regagne un petit peu de terrain à l’extérieur pour aborder le tournant final de ce quinté plus. Moment choisi par Gimy Du Pommereux pour réaccélérer avec Ister Man.
Quinté du jour très disputé
C’est Ister Man qui s’envole dans cette épreuve. La deuxième place pour Hudo Du Ruel, troisième place concernée par Hymne Du Gers, devant Great Of Madrik, cinquième place de ce quinté plus, en retrait pour Happy Danica - parmi les chevaux retenus dans notre pronostic quinté du jour - , la sixième place pour le n°11 Ibiscus Man qui revient de loin, vient conclure. On a vu des regrets avec Heros Des Mottes, qui une fois remit est revenu tracer très belle ligne droite, tout en dehors mais disqualifié.

