Quinté du 19/11/2025 : Grand National Du Trot
mercredi 19 novembre 2025
De MAUQUENCHY avec tout de suite un excellent départ au centre de la piste c'est Gendreen, le confrère de ABRIVARD L.CL. qui va tout de suite venir s'installer au commandement. Bon départ également à l'intérieur de Jazzman Debailleul le n°8 qui est très bien parti à la corde et qui va s'installer au commandement devant le n°13 Gendreen. A la troisième place occupée par le n°1 Helios Si qui est là côté corde alors qu'on va peut-être perdre le n°16 Fulton qui s'est lancé sur la mauvaise jambe.
La course se présente bien pour les favoris
Encore un tour à parcourir avec Harley Gema qui a l’avantage et qui garde bien cette place. On s’est rapproché dans son sillage avec le n°7 Illusion Jipad. Gendreen est relayé sur une troisième ligne, le long de la corde. Alors que le favori Jeannette Priory n’a pas le meilleur des parcours depuis le départ de cette course de quinté. Il a forcé l’allure dans la ligne d’en face et doit maintenant trotter en deuxième épaisseur dans ce quinté, le nez au vent. Il reste environ 1 100 m à parcourir avec Jazzman Debailleul qui prend l’aspiration du favori pour se rapprocher. Grace Du Digeon est bloqué le long de la corde. A l’image d’ailleurs du n°1, il s’agit de Helios Si. On vient un petit peu loin avec Ibiki De Houelle et également un concurrent qui vient derrière c’est le n°2 Furioso Fligny qui est en dix-septième position avec quelques ressources pour ce quinté du jour.
Quinté très relevé
Nouveau passage devant les tribunes avec Illusion Jipad qui fait le forcing avec Harley Gema. On sait que c'est un cheval qui est quand même meilleur en courant que coché. Il va très certainement le reprendre. Il est venu relayer Ilaya. Attention également au n°13 qui s'est bien rapproché. C'est Gendreen qui se présente serré. Furioso Fligny - parmi les chevaux retenus dans notre pronostic - se refait un petit peu de terrain dans le wagon de l'extérieur. Avec dans son sillage Grace Du Digeon. Le Jazzman Debailleul n'est pas très loin en 4 - 5e position avec dans son sillage la présence du n°1. Il s'agit de Helios Si. En queue du peloton, Ibiki De Houelle qui a perdu pas mal de terrain suite aux différents relais tout comme Jeannette Priory.
Tout est encore possible pour Furioso Fligny
Ca va bien pour Gendreen qui à l’air de venir librement, Jazzman Debailleul à son extérieur, Furioso Fligny qui tente de maintenir le cap, et un cheval qui fait une performance extraordinaire, c’est Helios Si qui se comporte vraiment comme un lion. Ilaya ne cesse de regagner du terrain et c’est bon pour son moral. Ibiki De Houelle qui vient ensuite accompagné par Furioso Fligny qui donne quelque signe de lassitude. Jeannette Priory insensiblement essaye de revenir un petit peu. Ca va toujours bien pour Illusion Jipad et à son extérieur pour Jazzman Debailleul le n°8 qui semble aller très librement. On a Helios Si aussi sur la ligne des premiers pour aborder le tournant final, avec coté corde Illusion Jipad qui prend l’avantage maintenant sur Furioso Fligny - bien placé dans notre pronostic - tout à l’extérieur, Gendreen, Jazzman Debailleul est la également. Furioso Fligny - retenu dans les tickets de nos pronostiqueurs - rétrograde un petit peu, le n°6 Ilaya ne cesse de regagner du terrain, Ibiki De Houelle qui essaye de suivre le mouvement et qui va aller chercher l’extérieur de la piste pour sortir bientôt de tournant final.
Le quinté remporté par Harley Gema
La phase finale qui est tendue avec toujours le meilleur pour n°6 c'est Ilaya. Illusion Jipad est là dans son sillage. Avec Gendreen qui se défend courageusement. Avec également Harley Gema qui commence à passer à l'offensive. Avec Jazzman Debailleul qui refait également beaucoup de terrain en compagnie du n°12, c'est Grace Du Digeon. Il reste 50 mètres à parcourir avec Harley Gema qui prend l'avantage sur Illusion Jipad - dans notre pronostic quinté - . On termine fort avec Furioso Fligny peut-être pour venir arracher la troisième place. La quatrième place est disputée avec Ilaya à la corde avec également n°12 Grace Du Digeon qui s'est très bien défendu dans la phase finale. On va attendre le ralenti pour en savoir un petit peu plus. En tout cas belle victoire pour ce n°9 c'est Harley Gema. n°9 - n°7 - n°2 - n°6 et n°12. C'est l'arrivée du quinté du jour à MAUQUENCHY.
