Quinté du 28/12/2025 : Prix De Bourgogne-Amerique Races Q5
dimanche 28 décembre 2025
Les chevaux se sont élancés pour cette épreuve du quinté de cette première course à VINCENNES, le prix de Prix De Bourgogne-Amerique Races Q5, support du quinté plus. Il y 2100 m à parcourir. Excellent départ à la corde pour Hooker Berry le n°6, qui vient s’installer aux avants postes avec Iguski Sautonne, à l’extérieur, qui a pris un départ canon, et qui vient tout de suite s’emparer du commandement de cette course de quinté. A l’extérieur, on retrouve n°16 Iroise De La Noe avec le n°1 qui est coté corde, Borups Victory qui a pris un bon départ. Suivi par Jango Vici. On a Jushua Tree également qui est dans le groupe de tête, avec un peu plus loin Hokkaido Jiel qui précède Just Love You qui est un peu plus loin. La marche est fermée pour l’instant par la favorite, Go On Boy.
Très bon départ des favoris du quinté
Au début de ligne droite, c’est Jushua Tree - cité dans notre pronostic - qui est au commandement avec à son extérieur le n°2 Go On Boy. En troisième position Hooker Berry. Hokkaido Jiel est là. Faute du Icebreaker D.k.. Le n°11 Icebreaker D.k. qui rétrograde sur l’incartade pour passer devant les tribunes.
Quinté très difficile
A notre, que c’est le Hokkaido Jiel qui est tombé en début de parcours. On va passer devant les tribunes. Avec maintenant Hooker Berry qui a pris le meilleur sur le n°7 Inmarosa. On est là également avec Iroise De La Noe le n°16. On tente de venir avec plusieurs concurrents. Il y a Go On Boy - cité par nos pronostiqueurs - qui essaie de se rapprocher, on a un peu du mal à définir les casaques dans cette course de quinté. Hokkaido Jiel patiente dans le sillage des premiers. Un peu plus loin, on retrouve d’autres concurrents comme Iguski Sautonne qui a rétrograder, où se trouve Jango Vici et il patiente à l’arrière garde, mais avec des ressources semble-t-il. Quant à Iroise De La Noe, il chemine plutôt côté corde mais il est encore à nette distance des premiers du quinté du jour.
Tout est encore possible pour Inmarosa
Dans le wagon de l’extérieur on essaye de venir avec Hooker Berry le n°6, qui est plutôt à l’extérieur juste dans son sillage le n°16 Iroise De La Noe. Bientôt la partie descendante avec désormais au commandement Jushua Tree devant Go On Boy en troisième position. Inmarosa, Hokkaido Jiel, Jushua Tree - retenu dans les tickets du jour de nos pronostiqueurs - qui mène ensuite avec Go On Boy le n°2. Iguski Sautonne - cité par nos pronostiqueurs - c’est placé à l’arrière garde le long de la corde, et en queue de peloton également le n°1 Borups Victory.
Jushua Tree remporte la course du jour
Il reste 150 m à parcourir, avec le n°3 Jushua Tree qui a toujours le meilleur sur le n°2 qui est là c'est Go On Boy avec Inmarosa le n°7, avec également le n°5 Hokkaido Jiel qui termine très bien au passage du poteau, c'est peut être le n°3 Jushua Tree qui va venir s'imposer tout à la fin au dépens du n°2 Go On Boy, la 3e place peut être prise par le n°7 Inmarosa devant le n°5 Hokkaido Jiel - bien placé dans notre pronostic - et le n°4 Iguski Sautonne qui devra se contenter semble t'il de la 5e place.

