Quinté du 11/02/2026 : Prix De Chateau-Gontier
mercredi 11 février 2026
Départ de la course de quinté du jour sur le superbe hippodrome de VINCENNES. Ils sont tous au départ de la course de quinté plus et c’est un excellent départ pour Jimbo Sport à la corde, mais tout en dehors. On est très bien parti avec notamment Jacadi Brouets le n°14. Il y a également Jeff De Monpaz qui n’est pas trop mal parti. Jeudi Des Racques, lui aussi fait parti des concurrents qui sont bien partis. Alors que tout en dehors, c’est le n°7 Jeannot Buissonay qui a pris un excellent départ. On va bientôt sortir de ce premier tournant.
Un départ très rapide pour Jazz D'Ourville
Le n°3 Jazz D'Ourville qui a donc tête et corde. Jazz D'Ourville qui a pris l’avantage. Mais le n°10 Jimbo Sport vient de nouveau à son extérieur, ne voulant pas se laisser piéger le long de la corde. Y LEBOURGEOIS avec le n°11 Jaifa De L'Iton - dans notre pronostic quinté d'aujourd'huidu quinté - est aussi le long de la corde sur un deuxième rideau, bien au chaud. Alors qu’il y a une très belle progression du n°10 Jimbo Sport, la favorite qui passe la vitesse supérieure pour venir aux côtés de Jazz D'Ourville le n°3. Et donc Jeff De Monpaz est peut être contente puisqu’elle se retrouve dans le dos de la favorite. Elles sont maintenant deux par deux dans la montée, avec donc le n°11 Jaifa De L'Iton qui est également là avec le n°10 Jimbo Sport est le long de la corde avec le n°2 Jeudi Des Racques ou encore le n°9 Jumby Bay.
Tout peut encore se jouer à cet instant de la course
Là c'est un bon wagon qui viennent avec Jaifa De L'Iton le n°11 qui le suit dans son sillage, c’est vraiment un cheval qui a encore pas mal de sous à prendre. Jazz D'Ourville qui contre tout son monde va tenter de repartir sous les assauts conjugués de Jardyland, de Italica, Jumby Bay qui bénéficie d'un parcours idéal dans le sillage de Jaifa De L'Iton mais Jazz D'Ourville dans le tournant final qui va peut-être créer la décision avec Mathieu Abrivard. Il va très vite à cet instant du parcours mais il est sollicitée tout de même Jazz D'Ourville coté corde a un peu de mal à négocier son tournant final, Jaifa De L'Iton va se relancer parce que c'est un cheval de classe Italica mais qui n'a pas encore toutes ses aises va certainement bien finir également alors que d'autres concurrents tentent de refaire un peu de leur retard de l'arrière-garde.
Bataille en tête de la course
Alors que les concurrents sont bientôt à la sortie du tournant, Jimbo Sport vient dans la seconde partie du peloton, il attend avec Jacadi Brouets également, à l’arrière on a notamment Jeff De Monpaz, Jeudi Des Racques et en dernière position c’est Jeannot Buissonay.
Belle place pour Jazz D'Ourville
200 m à parcourir. Jaifa De L'Iton, Jazz D'Ourville avec Jardyland, devant Jumby Bay et Italica à l’extérieur. Jaifa De L'Iton qui prend l’avantage mais Jardyland qui vient très vite maintenant. Jardyland qui n’a pas le passage et c’est finalement Jaifa De L'Iton la favorite qui l‘emporte devant Jazz D'Ourville le n°3, Jardyland - dans notre pronostic quinté du jourdu quinté - le n°8, Jumby Bay - retenu dans les tickets de nos pronostiqueurs - et Italica.
