Quinté du 24/11/2025 : Prix De Brassac Les Mines
lundi 24 novembre 2025
Bon départ pour cette course de quinté, avec un très bon départ pour Joy Jenilou qui s’installe rapidement au commandement de la course. Junon De Lou est également parti sur les chapeaux de roues, tout comme Jocelyne. En dedans, nous avons Quazoumax. Et on aperçoit un gros plan sur les concurrents qui sont bien partis. Le n°12 Justicia Smart qui est également très bien parti. Tout comme le n°3 Jacinthe Des Ulmes. Attention à Jacinthe Des Ulmes, s’il est dans un bon jour. A l’arrière garde, malheureusement, c’est Jet Society, une fois de plus, qui est au galop. Jalouz D'Oliverie a également raté son départ. De ces deux concurrents, il n’en sera plus question et c’est bien dommage pour tout ceux qui les avaient dans leur pronostic quinté. On entre dans le tournant avec Joy Jenilou qui est en tête, en deuxième position, Junon De Lou troisième position, pour Jocelyne, quatrième position, puisque nous sommes en file indienne, pour Justicia Smart - cité par nos pronostiqueurs - , la cinquième, elle est pour Jacinthe Des Ulmes. Il y a également un petit peu plus loin Jamaica Phedo, avec également à l’extérieur de Jamaica Phedo, le n°2 In Race Lorraine. Jaflosa Girl - bien placé dans notre pronostic - , le favori de ce quinté du jour, est à mi peloton, il amène dans son sillage Joria Mesloise, le n°1 qui devait rendre 25 m. Et ces deux concurrents se suivent. Et quant à l’autre favori de ce quinté, Joy Jenilou, il est en tête, bien installé.
Course très animée dès le départ
Entrée du tournant, Joria Mesloise le n°13 est en tête dans ce quinté. A son extérieur se rapproche Joy Jenilou. Junon De Lou le n°10 est en troisième position avec Jacinthe Des Ulmes le n°3 qui est bien placé. Tout comme le n°14 Jocelyne. On essaie de faire mouvement avec Julia Bella le n°16 qui est derrière le groupe de tête et qui patiente gentiment dans cette course. Justicia Smart le n°12 n’est pas très très loin. Au sein du peloton, on aperçoit Jet Society, Jalouz D'Oliverie également le n°5. On essaie de se rapprocher en dehors avec le n°8 Jamaica Phedo contraint un petit peu de galoper à l’extérieur. Il y a un autre concurrent qui galope un peu à l’extérieur, c’est In Race Lorraine, il s’agit du n°2. Quant à Jamaica Phedo, out pour ce quinté. Jaflosa Girl le n°15, il s’est rapproché sans faire d’effort, il est arrivé en cinq - sixième position et bien calé dans le dos des animateurs. Parmi les derniers, on aperçoit Jalna Du Gers le n°1 avec également la casaque verte, Jet Society peut et Jolie Indienne le n°9, qui forme l’arrière garde. Et Jamaica Phedo qui est toujours contraint de galoper a flan de peloton, plutôt dans le dernier tiers du peloton.
Eric Raffin anime le quinté
Les tribunes, avec Joy Jenilou, toujours 4 à 5 longueurs d’avance sur Julia Bella le n°16. Junon De Lou vient toujours en troisième position devant Jaflosa Girl - parmi les chevaux retenus dans notre pronostic quinté d'aujourd'hui - le n°15, Eric Raffin qui a une bonne position dessus. En cinquième position de cette course du quinté, maintenant quelques concurrents se rapprochent avec d’évidentes ressources. Ce n’est pas facile de les voir. Jacinthe Des Ulmes est dans le coup, six- septième. Et il y a également, il me semble Jet Society le n°6, qui vient là en sept - huitième position et qui tente de se rapprocher. Un petit peu plus loin, le n°5 Jalouz D'Oliverie, a qui ce train soutenu va profiter. Jamaica Phedo est à l’arrière garde avec In Race Lorraine, mais aussi Jalna Du Gers et Justicia Smart. Tous ces concurrents patientent. Joy Jenilou n’a plus rien dans les chaussettes, BONNE D. a été beaucoup trop vite semble-t-il. Joy Jenilou qui est débordé maintenant par Julia Bella. Julia Bella suivi par Junon De Lou, suivi par Jaflosa Girl, suivi par Jalouz D'Oliverie suivi par Joria Mesloise - dans notre pronostic - . Avec également Jamaica Phedo qui a pas mal de ressources et le n°2 In Race Lorraine qui semble peut être emprunt à réaliser une bonne tentative dans ce quinté plus. Alors que Justicia Smart s’infiltre à la corde.
Justicia Smart - parmi les chevaux retenus dans notre pronostic quinté - est en bonne position
On aborde les 700 dernier mètres, avec le n°11 Joy Jenilou qui est à la corde, le n°10 Junon De Lou est à son extérieur, attention au n°16 Julia Bella qui est tout à l’extérieur mais qui semble ralentit, on constate un bon rapproché de la casaque noir de Joria Mesloise qui emmène le n°3 Jacinthe Des Ulmes dans son sillage.
Le quinté remporté par Jaflosa Girl
Voilà pour l’arrivée de cette course, la victoire nette et sans bavure pour Jaflosa Girl, deuxième place pour une excellente Justicia Smart, troisième place en retrait peut être pour Joria Mesloise - dans notre pronostic - , tout à la fin le n°13, un extrême outsider ici, qui serait peut être parvenu tout à la fin à chiper la troisième place à Julia Bella le n°16 devant Joria Mesloise le n°13, et Jocelyne - retenu dans les tickets de nos pronostiqueurs - le n°14.
