Quinté du 17/01/2026 : Prix De Granville
samedi 17 janvier 2026
De VINCENNES avec tout de suite un excellent départ au centre de la piste c'est Hove Pont Vautier, le confrère de Ent. SOULOY S.F. qui va tout de suite venir s'installer au commandement. Bon départ également à l'intérieur de Ivrig Viking le n°2 qui est très bien parti à la corde et qui va s'installer au commandement devant le n°9 Hove Pont Vautier. A la troisième place occupée par le n°6 Iron Du Gers qui est là côté corde alors qu'on va peut-être perdre le n°7 Icare Du Beryl qui s'est lancé sur la mauvaise jambe.
Course très animée dès le départ
On est, tenez-vous bien, sur le pied de 1’13’02. Si Hove Pont Vautier va au bout, c’est un crack et ça renforcera nos convictions quant à sa place dans une bon pronostic du quinté. Avec Hove Pont Vautier, sans contrainte, qui mène le bal. Pour se diriger vers l’intersection des pistes, on a Ivrig Viking qui est obligé de faire un forcing effréné. Ce n’est pas simple pour Ivrig Viking. On a High Propulsion qui est là. On a Jalendra De Malac qui est là également. Et puis derrière on passe à l’offensive avec Iron Du Gers. Et puis un petit peu plus loin, Icone D'Erable. Les favoris se rapprochent à leur main. Le pauvre Hove Pont Vautier n’en peut plus du tout. Il tente de rester maitre de la situation dans ce quinté du jour. Attaquer par Jalendra De Malac, qui en a fait beaucoup. Derrière, on s’est rapproché avec Ivrig Viking. Hove Pont Vautier essaie de repartir, on ne lui a pas encore rabattu les oeillères, mais le pauvre n’en peut plus. High Propulsion s’est décalé dans le sillage de Jason Ginyu - parmi les chevaux retenus dans notre pronostic du quinté - . Icone D'Erable se rapproche. Jalendra De Malac, connait un de ses plus beaux jours. Jason Ginyu qui est là. Ivrig Viking qui tente de maintenir le cap. Iron Du Gers qui s’est décalé. Jasmine De Vau qui a l’air d’avoir beaucoup de jus, il faut qu’il se montre appliqué aujourd’hui. On sort du tournant, avec Jalendra De Malac qui a faussé compagnie à ses adversaires. D’abord Jason Ginyu, Ivrig Viking. High Propulsion qui cherche le passage. Icone D'Erable qui va terminer extrêmement vite. Entrée de la ligne d’arrivée, avec Jalendra De Malac qui est à son avantage. Icone D'Erable, Jason Ginyu qui reviennent très vite. Jolydole, High Propulsion qui tente de se décaler également pour tenter de faire l’arrivée avec Jeson Boy. La phase finale avec Jalendra De Malac nettement détaché et Icone D'Erable - dans notre pronostic quinté du jourdu quinté - termine bien. Jason Ginyu - bien placé dans notre pronostic - se défend comme un diable.
Quinté très difficile
Le n°3 Icone D'Erable qui a donc tête et corde. Icone D'Erable qui a pris l’avantage. Mais le n°9 Hove Pont Vautier vient de nouveau à son extérieur, ne voulant pas se laisser piéger le long de la corde. Eric Raffin avec le n°8 Jalendra De Malac est aussi le long de la corde sur un deuxième rideau, bien au chaud. Alors qu’il y a une très belle progression du n°9 Hove Pont Vautier, la favorite qui passe la vitesse supérieure pour venir aux côtés de Icone D'Erable le n°3. Et donc Iron Du Gers est peut être contente puisqu’elle se retrouve dans le dos de la favorite. Elles sont maintenant deux par deux dans la montée, avec donc le n°8 Jalendra De Malac qui est également là avec le n°9 Hove Pont Vautier est le long de la corde avec le n°5 Jasmine De Vau ou encore le n°11 Jeson Boy.
Icone D'Erable - retenu dans les tickets du jour de nos pronostiqueurs - est en course pour la victoire
ARNAUD DESMOTTES qui n’a pas une position idéale, il est en deuxième épaisseur. Il essaie de se faire une place derrière Hove Pont Vautier, ça serait pas une place idéale pour lui. Et puis, il ne voudrait pas rester trop en devant et là le cheval trotte le nez au-devant depuis quelques centaines de mètres. Ivrig Viking est en tête en plaine. Alors que Iron Du Gers bénéficie d’un excellent parcours. Dans son sillage, Jalendra De Malac. Bien sûr, une troisième ligne. Tous ces chevaux sont en file indienne. Icone D'Erable sur une quatrième ligne, devant Hove Pont Vautier. Le pauvre Jason Ginyu a été un peu entre deux épaisseurs, il est à un et demi avec ARNAUD DESMOTTES qui cherche toujours à cacher un peu son cheval mais Jasmine De Vau est à son intérieur donc ce n’est pas facile. Jeson Boy vient ensuite avec Jolydole, High Propulsion qui sont très très loin des chevaux de tête. Iron Meslois est dernier, le long de la corde, il est bien à 25 m du peloton.
Jalendra De Malac remporte la course du jour
C’est le n°8 Jalendra De Malac qui a eu raison de Icone D'Erable. Icone D'Erable qui aurait probablement du remporter cette course, de loin, ce qui aurait-été de bonne augure pour le pronostic du quinté. Jason Ginyu vient terminer troisième. Jeson Boy quatrième et High Propulsion qui provoque une grosse surprise, terminera cinquième du quinté du jour.
