Quinté du 21/07/2025 : Prix Du Chateau De Pierrefonds
lundi 21 juillet 2025
C’est important pour Alva, il a un pris un départ magnifique en dehors dans cette course de quinté, il est déjà troisième ou quatrième position, avec Salalah qui est bien parti. On a également une casaque blanche qui est bien parti, il s’agit de Miss Oxford le n°11, le grand favori de votre pronostic du quinté. Ils vont aborder le premier tournant et Agoria qui fait partie du groupe de tête de ce quinté du jour. Manarola s’est mis à la corde, derrière Agoria, il va falloir que ça se passe bien.
Un départ très rapide pour Salalah
Gualda va essayer de sortir du dernier tiers du peloton alors qu’à l’arrière garde c’est plus compliqué pour Agoria et Alva qui essaye de progresser gentiment avec Etel Du Ninian qui est lui est complètement bloqué à la corde.
Les chevaux sont à la peine
Entrée du tournant, Nova Hope - bien placé dans notre pronostic - le n°12 est en tête dans ce quinté. A son extérieur se rapproche Agoria. Alva le n°1 est en troisième position avec Etel Du Ninian le n°6 qui est bien placé. Tout comme le n°7 Gualda. On essaie de faire mouvement avec Manarola le n°15 qui est derrière le groupe de tête et qui patiente gentiment dans cette course. Salalah le n°3 n’est pas très très loin. Au sein du peloton, on aperçoit La Mandala, Blue Eyed Kate également le n°16. On essaie de se rapprocher en dehors avec le n°5 Alabama Moon contraint un petit peu de galoper à l’extérieur. Il y a un autre concurrent qui galope un peu à l’extérieur, c’est Modern Light, il s’agit du n°10. Quant à Aversa, out pour ce quinté. Miss Oxford le n°11, il s’est rapproché sans faire d’effort, il est arrivé en cinq - sixième position et bien calé dans le dos des animateurs. Parmi les derniers, on aperçoit Miela le n°13 avec également la casaque verte, La Mandala peut et Aversa le n°8, qui forme l’arrière garde. Et Alabama Moon qui est toujours contraint de galoper a flan de peloton, plutôt dans le dernier tiers du peloton.
Bataille en tête de la course
La ligne d’en face avec Salalah qui a l’avantage sur Miss Oxford qui vient sur son extérieur Nova Hope se décale un petit peu du peloton pour venir en dehors. Le long de la corde toujours en 4 - 5 position le n°7 Gualda la favorite qui a un bon parcours depuis le départ. Vient a ses cotés Manarola, puis un petit peu en retrait Alva, le n°6 Etel Du Ninian ainsi que La Mandala qui sont suivis par le n°16 Blue Eyed Kate qui galope non loin de Alabama Moon le n°5. Plutôt le long de la corde à mi peloton, Agoria est bien cachée et au centre également avec Modern Light. Dans la seconde moitié du peloton on a Miela, Aversa, True Value et c’est Batesca qui ferme la marche.
Belle place pour Salalah
Le dernier tournant avant l’arrivé e du quinté du jour, sous la conduite du n°11 Miss Oxford qui a une ou deux longueurs d’avance sur le n°15 Manarola qui se lance à sa poursuite. On voit le n°3 Salalah - parmi les chevaux retenus dans notre pronostic - qui s’est décalé et qui va certainement finir très très vite dans ce quinté. Le n°7 Gualda est bien placé et lutte également pour les places avec le n°2 Agoria. Le n°11 Miss Oxford qui a toujours l’avantage. Mais on finit vite avec le n°3 Salalah - retenu dans les tickets quinté de nos pronostiqueurs - qui vient lutter pour la deuxième place avec le n°15 Manarola. Vous voyez également une belle fin de course du n°12 Nova Hope. Le n°11 Miss Oxford qui s’impose devant le n°3 Salalah. Le n°15 Manarola est troisième de ce quinté plus, devant le n°12 Nova Hope et le n°7 Gualda.