Quinté du 04/05/2025 : Prix De La Ville De Paris
dimanche 4 mai 2025
Les concurrents démarrent pour cette épreuve du quinté plus, ça va vite pour Orangerie, est parti, ce n’est pas toujours le cas. Green Cape est parti également. Avec El Pequenio qui part. Et puis tout en dehors, un concurrent qui tente de venir, qui est The Snark. A l’arrière garde, Aleksine. Et on a en tête Green Cape qui prend le commandement. Orangerie qui va peut-être venir le relayer dans quelques instants. Et El Pequenio est en troisième épaisseur. The Snark n’est pas très loin et MADAMET MR A. laisse-t-il passer à l’extérieur Orangerie ? Orangerie néanmoins qui se rabat en tête de ce quinté du jour. Alors que El Pequenio est en train de venir et il est possible que LECOEUVRE C. ne le laisse pas passer non plus. Et voilà Sommerblau, qui est beaucoup plus offensif aujourd’hui dans cette course de quinté, le n°14 qui fonce en dehors pour se rapprocher des tribunes, et va certainement jouer un rôle aujourd’hui, peut être prépondérant, alors que va faire son partenaire DEMURO C., qui est vraiment décidé à aller très vite devant. Il est contré par Orangerie et prend la tête, Sommerblau, très décidé aujourd’hui, faut pas qu’il laisse passer parce que s’il laisse passer The Snark, 50 contre 1, ça va pas être simple pour Sommerblau mais qui a décidé là, d’aller très vite et ça peut faire de beaux rapports pour notre pronostic du quinté.
Un départ très rapide pour El Pequenio
El Pequenio - retenu dans les tickets du jour de nos pronostiqueurs - , en effet, qui s’est infiltré en dedans. En tout cas, Green Cape qui vient déborder. Impressionnant ce qu’elle fait cette Green Cape. Elle est dure cette jument, elle vient devancer, The Snark qui est au courage, pour aborder la ligne droite. Ensuite, on vient avec Ziggy Star à l’extérieur et Orangerie également qui finit bien. Et El Pequenio, qui surgit plutôt en dedans. Et The Snark, s’éteint complétement. Ils sont bientôt à 150 m du poteau, avec Ziggy Star qui va s’imposer.
Les chevaux sont en difficulté
A l’entrée du tournant final avec le n°10 Ziggy Star qui a pris l’avantage sur le n°6 El Pequenio, le n°8 Green Cape devant n°16 Orangerie le n°7 Rue Ernestine ainsi le n°9 The Snark qui est désormais un peu à flan de peloton et qui ramène le n°3 Aleksine. Sommerblau est également bien placé alors que coté corde on retrouve le n°1 Zawan.
Bataille en tête de la course
A 100 m du but, Rue Ernestine devant Orangerie en deuxième position, The Snark a qui on inflige une petite correction mais qui reste en deuxième position, elle ne participera pas à l’arrivée car elle parait sur ses fins, elle n’a pas eu un bon parcours, le nez au vent mais elle poursuit, alors qu’à l’extérieur le n°6 El Pequenio qui a eu un excellent parcours ramène Ziggy Star, Green Cape vient un tout petit peu plus loin.
Belle place pour El Pequenio
Les concurrents sont déjà dans le tournant final. Cela va vite avec le n°9 The Snark qui est toujours aux avants postes du quinté avec Aleksine. Sommerblau n’est pas très loin, notamment avec, côté corde le n°1 Zawan. Avec Ride On le n°12 qui est en embuscade. Green Cape, Golden Alqa viennent ensuite. Le peloton est très groupé, rien n’est fait dans ce quinté. Alors que les concurrents sont à 350 m du poteau d’arrivée. El Pequenio, Aleksine des outsiders qui sont aux avants postes. Banma marque peut être un petit peu le pas. Green Cape tente de revenir. Ziggy Star également tente de faire mouvement à l’extérieur. Avec notamment côté corde, Mahasen. Ziggy Star qui finit très fort avec El Pequenio. Green Cape. Orangerie. Mahasen qui termine. Ziggy Star qui semble résister à El Pequenio. Victoire de Ziggy Star. Deuxième El Pequenio. Troisième place pour Green Cape. La quatrième et a déterminer. Peut-être Mahasen, peut être Orangerie. Nous allons attendre le ralenti pour en avoir le coeur net. Ziggy Star, El Pequenio - parmi les chevaux retenus dans notre pronostic quinté - et Green Cape, pas de problème pour les trois premiers de ce quinté plus. Le n°12 tout à la fin qui est venu bien finir mais c’est le n°16 Orangerie qui semble capitaine et le n°7, à la photographie qui va venir compléter l’arrivée de cette course de quinté plus du jour.